ENERGIE MOBILE
®efoy
Le déplacement, la mobilité, pour ne pas dire le nomadisme, sont déjà des enjeux du sport aujourd’hui. Les besoins en énergie sont nombreux, aussi bien dans un bateau que dans un camping-car, par exemple. La technologie de recharge de batterie via une pile à combustibles ne relève pas de la science-fiction, elle est déjà présente dans l’univers du caravaning, en course au large également.
Le générateur est compact, assez silencieux, plus vertueux qu’un groupe électrogène. « La pile à combustible (assez compacte, 7 kg et 27,5 cm de haut) EFOY est basée sur la technologie DMFC (pile à combustible à méthanol direct). Elle convertit l’énergie chimique en énergie électrique sans étapes intermédiaires ni pertes de rendement élevées. Elle génère du courant avec le combustible de la cartouche (méthanol) complété par l’oxygène présent dans l’air.
En dehors de l’électricité, seules de la chaleur résiduelle et de la vapeur d’eau avec un peu de dioxyde de carbone sont produites. Un procédé efficace et particulièrement écologique. ». Différentes puissances sont disponibles, évidemment. Certes, le budget est conséquent, entre 3 200 et 9 850 euros, suivant les puissances disponibles.
En savoir plus Retour Innovation Room