RIDEWRAP : PROTÉGER POUR FAIRE DURER
RIDEWRAP®
Le film plastique devient un produit noble, tout en se démocratisant. Ça peut paraitre paradoxal, mais c’est ce qui se passe en vélo et plus particulièrement en VTT.
L’évolution en tout-terrain nécessite en effet de protéger son cadre contre les projections de pierres, les frottements avec la boue et autres péripéties rencontrées en milieu naturel. Les constructeurs agissent aux endroits stratégiques (dessous du cadre et base arrière côté chaine), mais les performances des films plastiques permettent aujourd’hui de prendre soin d’une grande partie du cadre et même de certains périphériques comme la fourche.
Ridewrap, un des acteurs de ce marché (on pourrait citer également Clear Protect) propose même divers niveaux de protection. Alors évidemment, ajouter un film plastique peut poser question, mais à l’heure où l’on parle de sobriété, ou de seconde main, maintenir en l’état le plus longtemps possible son matériel revêt une importance toute nouvelle. L’innovation peut parfois être très simple.
En savoir plus Retour Innovation Room